Op Hop - Hop Op

Op Hop - Hop Op

| 3 min
Free
streaming

Also available

Film d'animation réalisé au moyen d'une série de vingt-quatre images positives et négatives présentées de façon chaotique ou selon un mode de composition méthodique. Recherche au niveau visuel, il soumet l'oeil à un flot continuel et violent d'images; recherche également sur le plan de la participation de l'individu au spectacle, il tente de polariser son activité mentale et perceptive pour le jeter ensuite dans un état de méditation.

Op Hop - Hop Op est de loin mon film préféré de la collection. Banni par l'ONF à sa sortie en 1966, ce court métrage a été réintégré dans la collection plusieurs mois plus tard, après avoir gagné un prix dans un festival étranger. Gratté à la main sur pellicule 35 mm, ce film me ramène à mes amours pour la peinture expressionniste abstraite en noir et blanc. J’aime particulièrement le travail sur le rythme des flickers (clignotements) en rapport avec les sons bruitistes percussifs de la trame sonore. Op Hop - Hop Op est un film radical, efficace et puissant.

Karl Lemieux
From the playlist: Expérimentation et innovation : les choix de Karl Lemieux

Embed this code on your site

Op Hop - Hop Op, Pierre Hébert, provided by the National Film Board of Canada

Video player width

by Reset
Credits
  • director
    Pierre Hébert
  • animation
    Pierre Hébert

The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more