La vie à la verticale - Partie 1 - Terre

La vie à la verticale - Partie 1 - Terre

| 4 min

Premier épisode d’une série de quatre courts métrages documentaires sur les gratte-ciel, Terre retrace les origines de la tour d’habitation, depuis la tour de Babel de la Bible jusqu’aux immeubles locatifs de piètre qualité de la ville de New York. Narré par la chanteuse Feist, ce film a été réalisé par Katerina Cizek à partir des archives du New York Times.

Embed this code on your site

La vie à la verticale - Partie 1 - Terre, Katerina Cizek, provided by the National Film Board of Canada

Video player width

by Reset
Credits
  • narration
    Feist
  • direction
    Katerina Cizek
  • None
    Katerina Cizek
    Steve Blair
    Sean Dixon
  • editing
    Katerina Cizek
  • producer
    Gerry Flahive
  • coordinating producer
    Kathleen Lingo
  • series researcher
    Lindsay Crouse
  • animation producer
    Sarah Arruda
  • animation - creative director
    Alex Wittholz
  • animation
    Matt Brushett
  • illustrations
    Felix Wittholz
  • executive producer
    Silva Basmajian
    Jason Spingarn-Koff
  • sound editing
    Janine White
  • visual research
    Elizabeth Klinck
    Jivan Nagra
  • photo archivist
    Jeff Roth
  • centre administrator
    Josiah Rothenberg
  • production supervision
    Mark Wilson
  • production coordination
    Andrew Martin-Smith
    Rachel Punwassie
  • technical coordination
    Marcus Matyas
  • media assets manager
    Cassandra Gardiner
    Maria-Saroja Ponnambalam
  • sound mixer
    Ian Rodness
  • advisor
    Deborah Cowen
    Miles Glendinning
    Robin LeBaron
    Graeme Stewart

  • Emilie_Nguyen_Ngoc

    Ces capsules font partie d'un webdocumentaire appelé "A Short History Highrise", réalisé par Katerine Cizek : http://highrise.nfb.ca/shorthistory/

    Emilie_Nguyen_Ngoc, 25 Nov 2013
  • ihayeur

    C'est un sujet extraordinaire qui aurait mérité un long métrage. Tout est effleuré, les photos passent beaucoup trop rapidement (alors qu'il s'agit de photos de vue d'ensembles complexes, pas des gros plans) pour qu'on arrive à en saisir le sens. Les seuls éléments visuels qu'on a le temps d'observer sont le logo de l'ONF et le nom du commanditaire (le New-York Times)!!!! Et le vidéo clip final sert à quoi? Je ne trouve pas que le très court métrage documentaire est un format adéquat pour un sujet aussi vaste et complexe. Par contre les animations sont très chouettes.

    ihayeur, 20 Nov 2013

The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more