The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content

Embed this code on your site

Video player width

by Reset
New release
None

Branch et Branch

1974 20 min
Coming
Leaving soon

Court métrage de fiction dans lequel de jeunes garçons s’amusent à jouer à « Branch et Branch », à cheval, dans le bois et dans un village abandonné. Dans ce jeu de grandeur réelle, deux bandes rivales s’affrontent. Sylvain, le chef des brigands, a caché ses hommes; il donne aux cow-boys une idée générale de la région à explorer. Ceux-ci partent à la recherche des brigands. Sylvain les suit. Le chef des brigands signale, par des cris, l’approche des cow-boys. Une lutte s’engage entre les deux bandes. Au cri de « Branch et Branch », le premier qui efface le …

Sorry this content is not available in your current location.
Your rental expires on
None
You've already purchased this film.
Download it from My purchases.
Not available
Campus
Branch et Branch
  • Toulmonde parle français
    Il s'agit d'une série comprenant dix films de fiction, tous faits au Québec. Destinés aux étudiants en français langue seconde, ces films, sans constraintes linguistiques, véhiculent certaines valeurs culturelles propres à sensibiliser les étudiants au Québec, à la société et à la langue. Les films s'adressent à trois catégories d'étudiants-es (enfants, adolescents-es et adultes) qui se situent au moins à un niveau intermédiaire de compétence en français et il faut entendre par là, une connaissance d'usage de cette langue. Chaque film est accompagné d'un livre du maître et d'un dépliant pour l'étudiant.

Suggestions

Details

Court métrage de fiction dans lequel de jeunes garçons s’amusent à jouer à « Branch et Branch », à cheval, dans le bois et dans un village abandonné. Dans ce jeu de grandeur réelle, deux bandes rivales s’affrontent. Sylvain, le chef des brigands, a caché ses hommes; il donne aux cow-boys une idée générale de la région à explorer. Ceux-ci partent à la recherche des brigands. Sylvain les suit. Le chef des brigands signale, par des cris, l’approche des cow-boys. Une lutte s’engage entre les deux bandes. Au cri de « Branch et Branch », le premier qui efface le plan fait gagner son équipe.
  • director
    Bernard Longpré
  • script
    Bernard Longpré
  • producer
    Jacques Bobet
  • images
    André-Luc Dupont
  • sound
    Richard Besse
  • editing
    Pierre Lemelin
  • sound mixer
    Roger Lamoureux
    Jean-Pierre Joutel
  • music
    Pierre F. Brault

Enjoy the NFB experience on your favourite device. 

Branch et Branch
Also available