The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content Accessibility

La série Rwanda

Ce film décrit la descente aux enfers du seul missionnaire canadien qui a refusé de quitter le Rwanda et a vécu toute la tragédie au milieu de ses paroissiens. Trois mois après le génocide, le Père Claude Simard est brutalement assassiné. En poursuivant l’enquête sur ce crime, ce documentaire révèle les nouveaux cauchemars vécus par les Rwandais, et présente un portrait saisissant du rôle de l’Église et de l’aide internationale. Un regard critique sur le rôle du Canada dans ce pays.

Your rental expires on
Buy
You've already purchased this film.
Download it from My purchases.

Suggestions

Details

D'avril à juillet 1994, des massacres perpétrés au Rwanda font, selon les chiffres de l’ONU, 800 000 morts- en majorité des Tutsis, mais également des Hutus modérés. Afin de commémorer les 25 ans du génocide, nous vous offrons, en exclusivité, une série de trois documentaires chocs réalisés peu de temps après les événements.