The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content Accessibility

Hôpital, mon amour

Carine Khalifé
2026 | 3 min
Fille d’un chirurgien, elle a grandi dans les couloirs d’un hôpital chaleureux où elle observait le monde avec émerveillement. Devenue adulte, elle y revient comme patiente et se heurte à une médecine déshumanisée, où la précision des machines a remplacé la tendresse des gestes. À l’aide du fusain et de la peinture sur verre, la cinéaste Carine Khalifé livre un récit personnel dans lequel l’art devient un outil de mémoire, de résistance et de quête de sens.   

Hôpital, mon amour est un film issu du programme Alambic, le laboratoire de création de l’Unité d’animation francophone de l’ONF destiné aux cinéastes de la relève.