The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content

Embed this code on your site

Video player width

by Reset

Le camp d'été de Mount Currie

1975 5 min
Coming soon

Dans une série de portraits espiègles, enfants et adolescents s’adonnent à leurs tâches quotidiennes dans le camp d’été communautaire près de Mount Currie, en Colombie-Britannique. Empreint d’amour, de solidarité et de fierté, ce court métrage documentaire est un remarquable document d’archives visuelles composé des beaux visages des jeunes d’une communauté líl̓’wate. Ce court métrage fait parte de la série L’il’wata. Au début des années 1970, au tout début de sa carrière de documentariste, Alanis Obomsawin a visité la nation líl̓’wate, une Première Nation salish de l’intérieur de la Colombie-Britannique, et a créé une série de courts métrages où des Autochtones …

Sorry this content is not available in your current location.
Your rental expires on
None
You've already purchased this film.
Download it from My purchases.
Not available
Campus
Le camp d'été de Mount Currie

Details

Dans une série de portraits espiègles, enfants et adolescents s’adonnent à leurs tâches quotidiennes dans le camp d’été communautaire près de Mount Currie, en Colombie-Britannique. Empreint d’amour, de solidarité et de fierté, ce court métrage documentaire est un remarquable document d’archives visuelles composé des beaux visages des jeunes d’une communauté líl̓’wate. Ce court métrage fait parte de la série L’il’wata. Au début des années 1970, au tout début de sa carrière de documentariste, Alanis Obomsawin a visité la nation líl̓’wate, une Première Nation salish de l’intérieur de la Colombie-Britannique, et a créé une série de courts métrages où des Autochtones parlent de la culture, des histoires et du savoir-faire des Lil’wats.

  • direction
    Alanis Obomsawin
  • music
    Francis Grandmont

Enjoy the NFB experience on your favourite device.