The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content

Embed this code on your site

Video player width

by Reset

Québec, tremplin stratégique

1942 16 min
Coming soon

Québec, tremplin stratégique est un court métrage de propagande de 1942, réalisé dans le but d'inciter les Canadiens français - traditionnellement plutôt réticents - à soutenir le service militaire obligatoire en agitant le spectre d’une invasion nazie en Belle Province. Le film dépeint la mobilisation des Canadiens français, qui s'enrôlent volontairement et envoient tanks, avions, munitions, canons et vivres à bord de cargos à destination des fronts de guerre de la Russie, de l'Angleterre et de l'Afrique du Nord. Pour avoir plus d’informations sur ce film, visitez le Blogue de l'ONF.

Sorry this content is not available in your current location.
Your rental expires on
None
You've already purchased this film.
Download it from My purchases.
Not available
Campus
Québec, tremplin stratégique

Details

Québec, tremplin stratégique est un court métrage de propagande de 1942, réalisé dans le but d'inciter les Canadiens français - traditionnellement plutôt réticents - à soutenir le service militaire obligatoire en agitant le spectre d’une invasion nazie en Belle Province. Le film dépeint la mobilisation des Canadiens français, qui s'enrôlent volontairement et envoient tanks, avions, munitions, canons et vivres à bord de cargos à destination des fronts de guerre de la Russie, de l'Angleterre et de l'Afrique du Nord.

Pour avoir plus d’informations sur ce film, visitez le Blogue de l'ONF.

  • director
    Radford Crawley
  • camera
    Radford Crawley
  • producer
    Raymond Spottiswoode
  • music
    Lucio Agostini

Enjoy the NFB experience on your favourite device. 

Québec, tremplin stratégique
Also available