Renee Thompson essaie de se tailler une place dans l’univers des grands mannequins à New York. Elle est belle, ambitieuse et possède la démarche des mannequins. Or, elle est noire et dans cet univers, la femme blanche représente le canon de la beauté. Les agences recrutent rarement des mannequins de race noire. Et lorsqu’elles le font, elles veulent des filles qui ressemblent à « des blanches saucées dans le chocolat ».
Ce film a été produit dans le cadre du projet La tête de l’emploi par l’Office national du film du Canada, avec la participation de Ressources humaines et développement des compétences Canada.
Ages 11 to 17
Diversity - Black Studies
Family Studies/Home Economics - Feminism
Health/Personal Development - Careers & Education
Media Education - Body Image
Student groups suggest 5 or 6 vocations or professions. Are some innate attributes required? Discuss: although film does not approach black models from the point of view of the readership, what is the effect on women's self-image? Students select an internet or TV ad and write an analytical paragraph indicating the target audience in terms of gender, income, age and other characteristics. Ad placement: who watches the program?