Le cerveau mystique

Le cerveau mystique


                                    Le cerveau mystique
| 52 min
Your rental expires on
YOU ALREADY OWN THIS FILM. Download it from your purchase library.

Documentaire qui explore les états de grâce vécus par les mystiques et les personnes en état de méditation. Une occasion d’accéder au cœur du chapitre le plus récent de la recherche scientifique portant sur ce phénomène. Des carmélites et des moines bouddhistes ont accepté de se prêter à l’expérience : le film présente les travaux exploratoires d’une équipe de l’Université de Montréal.

Embed this code on your site

Video player width

by (( height )) Reset
Credits

Credits not available


  • Watch your films later, offline,
    on your phone or tablet.
  • Have a question or need help?
    Click here to contact us!
  • placais1

    Citation tiré du livre: L'impensable réalité, de Jean Bouchart D'Orval (2006), pp.22-23 "Tout mouvement pour expliquer le plus par le moins est futile. Comment expliquer la vie, la réalité, bref, la conscience, à l'aide d'éléments mémorisés, de représentations mentales et de savoir de compilation? Comment ne pas sourire devant le spectacle amusant de "savants" qui tentent de localiser l'"expérience religieuse" dans le lobe temporal du cerveau? Ces scientistes, avec leurs pathtiques électrodes, croient encore que la conscience pourrait être un sous-produit de l'activité neurochimique du cerveau, une sorte de rejet industriel de la matière. (...) Voilà, dans toute son arrogante splendeur, l'obscurantisme moderne...

    placais1, 12 Feb 2015
  • lumo

    Je connais un autre film dans le genre, il s'agit de "Le sixième sens" (sous titre : "Science et paranormal", réalisation : Marie-Monique Robin, année de production : 2003, coproduction : Canal+, Idéal Audience, UMT Prestige ARTE France, 54'), de Marie-Monique Robin.

    lumo, 2 Sep 2013
  • vivien150

    Ce film est la confirmation des travaux de Carl Gustav Jung en 1920, très bon film Vivien150

    vivien150, 2 Jan 2013
  • carlophile

    Le cerveau humain dépasse ses propres dimensions physiques ou matérielles. Cela ouvre la voie au dépassement d'une personne dans l'expérience de la méditation, de la guérison ou autrement. Intéressant et surtout très prometteur.

    carlophile, 20 Dec 2010
  • leusalex

    Ce film est absolument génial, il joue un role introductoire pour ce qui sera la continuation du boon neurocognitif que nous vivons actuellement!!! trés recomendable. si quelqu un connait d autres films dans le genre je serais extremement ravis d en entendre parler.

    leusalex, 5 Oct 2010